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Les fiches méthodologiques ont pour objectif de vous proposer diverses informations , astuces , conseils et recommandations et ce tout au long du processus d'innovation afin que vous puissiez vous poser les bonnes questions, pour vous permettre de générer des idées, d'avoir un mode d'emploi ou de planifier votre projet ou encore d'accéder à certaines informations auxquelles vous n'avez pas forcément connaissance. Les différentes fiches sont là pour vous aider dans votre processus d'innovation mais vous n'êtes en aucun cas obligé de les suivre à la lettre.
Etape 2 ![]() |
Conquête de marché |
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Etape 3 ![]() |
Circuits de distribution les plus adaptés |
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Etape 4 ![]() |
Plan marketing |
Le plan marketing recense concrètement les actions opérationnelles prévues pour une période donnée. Il décrit les cibles de clientèle visées, les moyens à mettre en œuvre, les opérations à mener, les chiffres d’activités à atteindre et les échéances correspondantes
Pourquoi élaborer un plan marketing ? Lien 2 Allez dans Fiches méthodologiques, puis dans Plan marketing |
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Etape 5 ![]() |
Brief aux agences de communication |
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Etape 6 ![]() |
Marché test |
Un marché test correspond à une zone géographique limitée sur laquelle est commercialisé un nouveau produit ou service à des fins de test. Un marché de test peut correspondre à un ensemble de points de vente pour un produit de grande consommation mais également être parfois à l’échelle d’un pays pour une multinationale voulant tester une nouvelle offre. La mise en place d’un marché test est généralement accompagnée d’un plan d’action commercial et marketing sur la zone géographique du marché test.
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Etape 7 ![]() |
Associer le consommateur au lancement du produit |
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Etape 8 ![]() |
Perception du produit par le consommateur |
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Etape 9 ![]() |
Animation commerciale |
Action ponctuelle ou en continue ayant pour objectif de redynamiser les ventes d'un produit/service et/ou de faire découvrir un nouveau produit/service. Généralement orchestrées par un animateur mandaté par la marque ou l'enseigne concernée, les animations commerciales sont aujourd'hui l'illustration d'actions de street marketing de plus en plus remarquables (musiques, costumes, mises en scène, dégustations, jeux...).
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